Le groupe œcuménique chrétien de l'Université du Québec à Montréal

venerdì 1 aprile 2016

Culture de Vie


Reconnaitre la beauté de la vie, en toutes ses phases, de la conception à la mort naturelle, est un point cardinal, qui unit la fleur de la communauté chrétienne. La protection et le soutien des nouvelles mères ainsi que des enfants qui se préparent à la naissance est un point délicat, qui touche le coeur de la société humaine et son futur. 
Il y a des choix dictés par la peur ou la solitude, d'autres poussées par le milieu social et par les proches. Il y a des choix qui sont liés par des contingences et des situations particulières, mais qui peuvent aussi enchainer des répercussions à très long terme dans les coeurs. Chaque vie est un don et une responsabilité, chaque vie se rejoint au corps qui est notre humanité. La liberté ne vient pas sans le danger.
L'équipe d'IKTUS reconnaît la sacralité de la vie prénatale ainsi que l'importance d'un soutien fort à toutes les femmes qui s'apprêtent à faire expérience de la maternité.
Si vous tenez à ces valeurs ou si vous vivez des temps de questionnement par rapport à ces sujets, indépendamment de vos positions nous vous invitons à rejoindre la foule qui se réunira à Ottawa pour la Marche pour la Vie du 12 mai de ce 2016.
Devant le Parlement, une succession de témoignages poignants de femmes et hommes qui, en première personne, ont vécu le choix ou le refus de devenir parents donnera une occasion de réflexion et étude. Puis, ça sera le temps d'une prière commune, qui verra la participation de différentes confessions, en communion.
Les amis de l'équipe de Quebec Vie (CQV) organisent un service d'autobus pour se rendre à Ottawa lors de cet événement et la presence IKTUS-ienne ne manquera pas. Personne ressource pour les transports à partir de Montréal est Brian Jenkins, mais vous pouvez aussi directement nous contacter pour des informations. La même organisation (CQV) a créé un numéro vert (514-871-4442), adressé aux femmes enceintes qui aimeraient avoir de l'écoute et de l'aide et de ne pas être laissées seules face à des choix difficiles.
Amour, action, courage! La vie chrétienne est loin d'un idéal tranquille...

2 commenti:

  1. Félicitations pour votre défense de la vie. Je voulais juste laisser mon lien pour ma page facebook pro-vie, au cas-où ça pourrait vous intéresser:

    https://www.facebook.com/iciprovie/

    RispondiElimina
    Risposte
    1. Merci chere Suzanne! Et compliments pour la page!

      Elimina